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ON THE HANDS WORKSHOP

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Parce que un équilibre sur les mains en sécurité ne s’apprend pas seul chez soi, un stage de temps à autre est bienvenu pour apprendre revoir ou corriger les bases pour se retrouver sur les mains et surtout y rester pour intégrer cette posture dans vos flows.

TARIF: 40€ * (avant le 22 octobre 35€)

DATE : Dimanche 11 novembre

Lieu : La Valette/ La Garde

Ateliers divers pour apprendre les bandhas, les placements, l’engagement musculaire, la maitrise de la peur, les diverses entrées en handstands, les différentes formes.

OUVERT A TOUS (être capable de tenir 1mn en planche bras tendus)

Non conseillés aux blessures aux poignets et épaules

Non ouvert aux professionnels des alentours

*Pour les abonnés Expire : Possibilité d’utiliser 1 séance de leur forfait

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RENTREE 2018

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PLANNING DE SEPTEMBRE A JUIN . Pour les cours du week-end, je vous invite à vous abonner à la page Facebook  @assocexpire (barwork, yoga aérien, masterclass de 90mn) pour un planning différent chaque mois. Tous les cours restent des cours généraux et non des cours particuliers, les niveaux sont mélangés et les options sont annoncées tout le long de la séance afin que chacun puisse trouver un bénéfice dans la pratique. Mes cours de yoga sont influencés par une pratique de toute une vie, danse classique, fitness, pilates… Ne venez pas chercher du yoga classique avec moi vous n’en trouverez pas, j’espère m’amuser encore longtemps à mixer plusieurs courants …Et n’oubliez pas que le yoga demande une grande discipline et beaucoup de patience, je vous souhaite qu’il illumine votre vie autant qu’il le fait dans la mienne. SEE YOU ON THE MAT 😉

FITNESS EVASION

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LUNDI 9H15, 10H, 12H30. MARDI 17H30, 18H30, 19H30. MERCREDI 9H15, 10H, 12H30, 17H30. JEUDI 17H30, 18H30.

GENERATION AQUAFITNESS

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JEUDI 9H15, 10H. VENDREDI 17H30.

 

ASSOCIATION EXPIRE

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Concernant les cours dans l’association Expire (voir fb @assocexpire), le planning des week-ends change chaque semaine (la barre à terre est enseignée par un autre professeur). Le lundi soir cours fixes à l’année au Studio Vibes La Garde de Barwork à 17H30 (complet à l’année) et Candlelight Yoga (étirements intenses sur les écarts et le trio dos/épaules/poitrine) 18H30.
Le Yoga Teen débutera le 1er mercredi d’octobre sous réserve d’un nombre suffisant d’inscriptions  . GRAND ESSAI GRATUIT LE 12/09 INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES VIA FACEBOOK.

 

ASPTT TOULON (FB: NOUCHKADANSE)

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VENDREDI 19H30.

POUR LES TARIFS OU TOUT AUTRE QUESTION SE RENSEIGNER AUPRES DES STRUCTURES CORRESPONDANTES. IL N’Y A AUCUNE GRATUITE POUR DES COURS D’ESSAI. 

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QUEST FOR PRESS WORKSHOP

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Vous voulez épicer votre pratique et accéder à un niveau supérieur? La Quête de la press est la Quintessence pour tout pratiquant d’un yoga dynamique. Durant ce workshop vous apprendrez les techniques de base pour travailler une press handstand (puppy press pour ce workshop), un press pincha (straddle et puppy) ou press headstand (toutes les entrées). 

Le stage se déroule en 2 parties afin de pouvoir récupérer musculairement. Nous étudierons la théorie de la Press et nous l’appliquerons sur des exercices variés afin de progresser sur les inversions . Les outils appris vous serviront dans votre pratique personnelle et modifieront pour toujours votre approche des inversions. Les élèves viendront au workshop sans expectation et avec un esprit ouvert . Attendez-vous à travailler vos limitations qu’elles soient du domaine de la Compression, de la Souplesse ou de la Force.

Prérequis : Les élèves doivent être capable de supporter leur poids en inversion pieds au mur que ce soit en posture sur la tête ou avant-bras ou mains. Aucune blessure aux poignets, épaules, dos. Une endurance de 1mn en planche est un minimum pour pouvoir suivre le workshop. Peu importe le niveau, TOUS les participants auront un programme pour aller au-delà des barrières qui bloquent leurs inversions.

Date : Vendredi 13 Juillet 17h45/20h : Warm-up stretching dynamique 20mn. Souplesse (souplesse avant et adducteurs) 60mn et Compression 40mn.  Stretching 15mn.

Samedi 14 Juillet 9h30/11h45 : Espresso Yoga 20mn, Force 40mn, Pratique des Inversions 60mn, Stretching 15mn.

Materiel : tapis, sangle, 2 blocs (quelques-uns seront disponibles sur place sauf les tapis)

Prix: 1 jour 35€ au choix (réglement avant le 4 juillet 30€) , le WORKSHOP COMPLET 65€  (réglement avant le 4 juillet 60€). -10% POUR LES ADHERENTS DE EXPIRE

Lieu : la Valette

NOMBRE D’ELEVES LIMITE. PAS DE PROFESSIONNEL. AUCUN REMBOURSEMENT SAUF CAS DE FORCE MAJEURE AVEC JUSTIFICATIF. MERCI

 

 

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PINCHA WORKSHOP

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Workshop Spécial Inversions sur les avant-bras. Maitrisez les clés pour tenir les équilibres en pincha et ses variations avec facilité et confiance.

Dans ce workshop de 3h vous :

-Renforcerez les épaules et vos abdos profonds pour vous stabiliser lors de vos inversions.

-Etirerez votre colonne vertébrale et ouvrirez des épaules trop étroites en respectant l’alignement.

Apprendrez la technique et les mécanismes requis pour le Pincha et ses variations.

-Gagnerez en confiance en apprenant à travailler sans le mur .

-Travaillerez différentes variantes du pincha comme le scorpion, le hollowback ou la roue sur les avant-bras entre autres…

 

Ce workshop est pour vous si :

-vous désirez avoir du temps pour comprendre quels sont les points clés pour réussir les pincha, puis les tenir.

-suivre une session en comité restreint. Nombre d’élèves limité.

-vous êtes curieux d’essayer de nouveaux exercices préparatoires à l’inversion.

-vous voulez vaincre la peur de travailler sans le mur.

Tarif : 45€ avant le 19 novembre. 10% de réduction pour les adhérents à l’Association Expire .
50€ après le 19 novembre. 10% de réduction pour les adhérents à l’Association Expire.

Inscription validée lors du règlement. Aucun remboursement sauf cas de force majeure.

Quand : Samedi 02 décembre de 13h30 à 16h30. Lieu à définir.

 

Ce workshop n’est pas ouvert aux professionnels et est accessible à toute personne tenant un gainage de 1mn sur les avant-bras.

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BE FLEXIBLE

SAMEDI 01 ET DIMANCHE 02 JUILLET

9H-12H

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PRIX : AVANT LE 20 JUIN ( pas de remboursement sauf cas de force majeure) LA MATINEE AU CHOIX 45€ . LE STAGE COMPLET 75€. L’inscription sera effective à la réception du réglement.

APRES LE 21 JUIN : la matinée 55€.Le stage complet 90€

LES COURS SE DEROULERONT EN COMITE RESTREINT DONC CE SERA TRES VITE PLEIN…

DESCRIPTION :

1ER JOUR : SESSION DE  VINYASA YOGA DE 45 MN EN STRETCHING DYNAMIQUE POUR ECHAUFFER LE CORPS. SUIVIE D’UNE SESSION INSPIRÉE DE YOGA IYENGAR AFIN DE CORRIGER LES ALIGNEMENTS. PUIS EXERCICES EN DUO. ON FINIRA AVEC DES ASSOUPLISSEMENTS A L’ELASTIQUE EN STRETCHING CLASSIQUE. THEME: ECARTS (face, profil, transitions)

2EME JOUR :  COURS DOUX DE YIN YOGA 45MN SUIVI DE 2H SUIVI D’EXERCICES MELANT TOUTES LES TECHNIQUES DE STRETCH AVEC ACCESSOIRES AFIN D’AMELIORER LA SOUPLESSE DU HAUT DU CORPS (souplesse arrière), INVERSIONS AU MUR POUR TRAVAILLER LES BACKBENDS.

LIEU : LA VALETTE . A DEFINIR.

NIVEAU : CONVIENT AUX DEBUTANTS COMME A TOUS CEUX QUI VEULENT ALLER PLUS LOIN.

MATERIEL OBLIGATOIRE : UNE SANGLE, DEUX BLOCS, UNE GRANDE SERVIETTE (OU PLAID OU COUVERTURE)

PAS DE PROFESSIONNELS ADMIS

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INVERSION AT THE WALL WORKSHOP

SAMEDI 01 AVRIL  2017

14H-17h

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Description : Pincha Mayurasana (inversion sur avant-bras) et Adho Mukha Vrksasana (handstand) au mur pour améliorer l’alignement et la force. Pourquoi au mur? Parce que tant que le corps n’est pas assez solide pour tenir ces postures au mur avec un alignement correct et une sollicitation précise de certains muscles vous aurez très peu de chance de tenir vos inversions au centre de la pièce sans vous blesser à moyen terme.

Le cours débutera par un mini vinyasa yoga flow pour l’échauffement suivi de l’apprentissage de la respiration essentielle aux inversions. Gainages avec corrections . Puis direction le mur pour les inversions avec des ateliers assez longs pour quitter le cours avec une vraie progression.  Découvrez lors d’une séance de 30mn à la fin du cours les auto-massages afin de récupérer au niveau musculaire.

Niveau : il est indispensable de pouvoir tenir des gainages sur les avant-bras durant  1mn. Blessures aux épaules ou poignets s’abstenir. SEANCE NON ACCESSIBLE AUX PROFESSIONNELS.

Matériel : deux blocs, une sangle.

Prix : 45€ jusqu’au 30 mars, à partir de cette date 55€. Si annulation 7 jours à l’avance 50% seront retenus. Après,  aucun remboursement sauf force cas de force majeure.

NOMBRE D’ELEVES LIMITES (les murs ne sont pas extensibles).

Contact : sur le blog , sur Instagram ou Facebook profil : natalibbliss

 

 

 

 

 

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RIZ DE CHOU-FLEUR

Hola!!! Alerte recette saine et objectif – 2 kilos comme chaque fin d’hiver:))

Si vous êtes comme moi et essayez de manger un max des légumes de saison, vous devez en avoir marre des blettes, épinards, choux-fleurs!!! Eh bien testez cette recette qui sera la base de beaucoup d’autres recettes.
Prenez un chou-fleur bio en ne gardez que les bouquets.16358333_601887033346080_1070580639_n.jpg

Passez en plusieurs fois au mixeur pour obtenir une genre de semoule.

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Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive bio dans une poêle, salez et faites cuire à l’étouffée 5/8 mn jusqu’à ce que le chou devienne tendre.

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Voilà, c’est prêt!!! Froid ça peut servir d’accompagnement de salade ou remplacer la semoule ou quinoa dans le taboulé. Sur la photo, c’est dégusté immédiatement avec un peu de coriandre et des champignons bio assaisonnés d’ail, curcuma  et poivre. YUMMI!!

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UNE SOUPE D’AUTOMNE BIO ET VEGAN…

Autant l’été je ne mange que du cru, autant l’hiver j’ai besoin de plats qui me tiennent au ventre (bye bye bodysummer) et j’adore les soupes.

Celle-ci est facile et rapide à faire en plus d’être HEALTHY!!!! Ne me demandez pas des proportions précises je fais toujours tout au feeling.

Pour cette soupe au Butternut il vous faudra faire rôtir le légume avec une échalote et de la poudre d’ail. Tout est bio dans ma recette  bien sûr !!! Vous mettez tout ça au four chaud 15 mn avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et du sel.

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Faites mijoter en attendant 300ML d’eau avec un cube de bouillon végétal (pour une soupe non vegan prenez du bouillon de poulet ). Sortez le plat de légumes du four et versez dans la casserole du bouillon avec une petite boite de lait de coco, une pincée de poivre et de curcuma.

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Dés que ça bout faites mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Mixez le tout après avoir rajouté le jus d’un citron. Servez dans des bols en rajoutant un peu de zeste de citron et quelques gouttes d’huile de sésame.

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Délicieux !!! Vous rajouter ce que vous voulez, par exemple du gingembre ou des oignons grillés. Bref à vous de jouer!!!

NAMASTE